Galex l’a lu… La Parisienne, Ines de la Fressange.

Ces derniers temps, je ne suis pas très présente ici, ni même ailleurs d’ailleurs… et ça risque malheureusement de ne pas s’arranger tout de suite…  Même plus le temps d’aller embrasser sa maman pour lui souhaiter bonne fête.

Mais je ne me plains pas ! Je vous donnerai des détails et des dates à retenir très très vite…

Puis, pour m’aider à passer ces petits moments de speed, je peux toujours compter sur M.Lutin.

Un matin cette semaine, je dois partir assister à quelques conférences… M.Lutin se prépare en même temps et décide au dernier moment de m’accompagner. Jusque là c’est gentil tout mignon, mais pas exceptionnel (ça arrive encore assez souvent 😉 ). Sauf qu’au lieu de vaquer à ses occupations, il a passé sa matinée à m’attendre et à réfléchir à la surprise (Supize pour les intimes et Princesse Kiki) qu’il allait m’offrir au déjeuner.

Et là… Il s’est tout simplement souvenu que je lui avait discrètement, mais intelligemment suggérer il y a quelques semaines que le livre La Parisienne d’Ines de Fressange et Sophie Cachet était juste INCONTOURNABLE !

Depuis, ce livre n’est pas seulement devenu mon livre de chevet, mais simplement mon guide de tous les instants. Alors bien entendu, pas de découverte extraordinaire ou d’astuce révolutionnaire.

Mais bien du chic parisien léger et élégant à souhait.

Il suffit déjà de commencer par apprécier la beauté de l’objet… Du rouge et du doré comme écrin pour la couverture.

Puis on passe à l’intérieur… Le papier est épais, les petits articles simples et souvent drôles. Les illustrations géniales… Petit bémol tout de même, la typographie de certains paragraphes… On déchiffre plus qu’on ne lit 😉 Mais rien de bien grave !

On découvre ensuite les images… Nine, la fille d’Ines de la Fressange, fraiche et parfaite en parisienne jeune et classe. La grâce et l’élégance en héritage.

Attention, pas de révolution niveau conseil mode. On y parle de basique, de chic, de passe partout qui fait la différence… On est à mi chemin entre le petit carnet pense-bête et le blog bons plans… Mais toujours de bon goût !

On sourit, on relève les conseils beauté, on aime se sentir encore d’avantage Parisienne. Puis enfin on note, on prend à son tour un carnet, on fait des listes: Ce que je veux dans la semaine à venir – Ce que je veux dans le mois à venir – Ce que je veux dans l’année – Ce que je veux si un jour je suis riche…

Bien entendu je ne fais pas exception à la règle, bien au contraire, en matière de Parisienne je suis un peu la première partout… A peine une dizaines de pages lues et me voilà déjà en train de faire du tri dans mon dressing… Ne garder que l’essentiel, ou presque 😉

Dix pages de plus et me voici en train de mettre à jour mes trousses de maquillage…

Les pages glissent et défilent à toute allure… On retiendra au passage quelques bonnes adresses pour la déco d’une Parisienne. Puis on s’arrêtera sur quelques idées de lieux pour déjeuner ou retrouver des amies…

Par contre, ne vous attendez pas a trouver dans ce livre des listes de magasins où acheter telle ou telle chose. Ne vous attendez pas non plus à être poussé vers des marques précises. C’est plus un guide de l’attitude parisienne qu’un énième guide shopping à Paris. Les idées sont là, à vous de flâner telle une parisienne, élégante, la tête haute, à la recherche de l’indispensable perdu.

Un petit bijou qui nous fait encore aimer d’avantage être Parisienne  !

Galex l’a lu… N’a pas fini de le feuilleter et de cultiver sans compter son côté Parisienne. 😉 Le style, la grâce et l’élégance feront toujours la différence.

8 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La perchée dit :

    tu m’as convaincue !

    1. Galex la Fée dit :

      J’espère qu’il te plaira 😉
      Il est vraiment léger et agréable à feuilleter !

      A très vite

  2. J’ai acheté ce livre, et en effet, il est vraiment très beau!

    1. Galex la Fée dit :

      Un joli cadeau à faire je trouve…

  3. labelledeco dit :

    hummm mon prochain achat!

    1. Galex la Fée dit :

      Des bisous ma belle !
      A tout bientot 😉

  4. Ninon dit :

    Je viens de l’acheter grâce à tes arguments et je ne regrette pas !! 🙂

    1. Galex la Fée dit :

      Cool !!!!!
      C’est toujours mon livre de chevet… Il traine ici et là, un plaisir de le feuilleter de temps en temps sans y repenser !
      Contente qu’il te plaise.

      des bises

Laisser un commentaire