Galex l’a fait… Une tunique dos-nu.

Je suis entrée comme qui dirait dans ma période… Rouge.

Tout y passe !

Ca ne s’est pas fait du jour au lendemain, j’ai glissé un peu plus à chaque fois, tout d’abord du rose pâle vers le rose plus soutenu, puis le rose très soutenu et enfin le rouge.

Le résultat… Ca a commencé le mois dernier avec l’acquisition de mes sabots… Rouges. Ensuite ce fut mes débuts dans le tricot, avec un gilet… Rouge (qui avance à grands pas d’ailleurs 😉 ). Et aujourd’hui, jamais 2 sans 3, la confection d’une tunique dos nu… Rouge !

La base est le même que pour la Tunique précédente, un petit liberty (tissu en coton) sur fond écru à petites fleurs… Rouges cette fois. Les bords et l’empiècement du bas sont dans un coton plus foncé pour rehausser le tout.

Fleurs, rouge, et galon de broderie anglaise... Association pétillante !

Un devant simple...
... Un dos laissant apparaitre juste ce qu'il faut.

Le patron est tiré du livre Mes carnets de couture, Tuniques pour Petits et Grands. Modèle Q.

Je ne sais pas combien de temps va encore durer ce cycle, mais même monochrome je me régale à associer ces rouges avec un peu de tout, un peu de rien. Un jeu tout en nuances et en couleurs !

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mrs Bee dit :

    Tu me reconcilie avec ce livre, jusqu’à maintenant j’étais déçue par les 2 modèles que j’ai essayé. Je vais tester les tiens 😉

    1. Galex la Fée dit :

      Je n’ai vraiment eu aucun souci avec ces modèles… J’ai tout de même ajouté 3cm de longueur à la tunique bleue et 5cm de longueur à la tunique rouge… Histoire qu’elles oient plus robe que tunique à porter avec un pantalon 😉

      Belle couture à toi !

  2. lolo dit :

    Waw!!! trop jolie 🙂

    1. Galex la Fée dit :

      😉 Merci…
      Et toujours aussi agréable à porter ! Un régal…

  3. camelita dit :

    c’est une très jolie tunique, j’aime bcp et le tissu est sympa !

    1. Galex la Fée dit :

      Un tissu trouvé au Marché Saint Pierre… Peu cher mais qui fait son effet 🙂

  4. bullette dit :

    Très très réussie. Bravo. j’adore le dos nu!!!

    1. Galex la Fée dit :

      C’est la petite touche qui fait toute cette tunique…
      Merci 😉

  5. Fufulette dit :

    Je l’ai repérée dans le livre : elle me fait de l’oeil depuis le 1° jour à cause du dos nu. Ta version est très jolie (alors que contrairement à toi je ne suis pas fan du rouge).

    1. Galex la Fée dit :

      Merci 🙂
      En général je ne raffole pas du rouge… Juste en petites touches, mais vraiment petites les touches. Et cet été je ne peux plus m’en passer ! Je pense que c’est le liberty et ses petites fleurs qui m’ont aidés à passer le cap 😉

      Pour la tunique, effectivement elle est très sympa… J’ai juste ajouté 5cm à l’ourlet histoire de pouvoir la porter avec ou sans pantalon… Au choix !

  6. M.lutin dit :

    Wahoo trop jolie cette tunique. Je vais demander à ma femme de se la faire. Bravo !!! C’est dur à faire ?

    1. Galex la Fée dit :

      Si c’est une Fée… Il n’y aura pas de souci !

  7. celou74 dit :

    BRAVO!!!
    sur le papier, ce modele rendait bien mais alors faite elle est superbe.
    ca donne envie de la faire….

    1. Galex la Fée dit :

      Merci 😉
      PAr contre j’ai ajouté 5cm de longueur au modèle… Pour en faire une robe 😉

  8. cybie dit :

    mignonne comme tout ! 🙂

    1. Galex la Fée dit :

      Merci bien 😉
      J’attends avec impatience ton post sur le tricot 😉
      Belle journée

  9. Très jolie !! j’adore ton association de tissus. J’avais des doutes sur le modèle une fois portée mais en voyant la tienne je n’ai plus qu’une envie la faire ^^

    1. Galex la Fée dit :

      Alors fonce… Tu ne seras pas déçue ! Mais attention, j’ai ajouté environ 5cm à la longueur pour que ce soit portable avec ou sans pantalon.
      Une vraie robe quoi !
      Fais moi signe quand tu auras fait la tienne 😉
      Bonne journée !

  10. Caror08 dit :

    Très jolie robe, j’ai le livre aussi. Ta version est superbe! La mienne est en cours. Je lutte juste un peu pour faire les manches, c’est bizar je trouve que les dimensions entre la robe et les manches ne correspondent pas . Va falloir que je bidouille çà 😀

    1. Galex la Fée dit :

      Pressée de voir ça 😉
      Je la porte justement aujourd’hui… Que des compliments 🙂

  11. Caror08 dit :

    Ca y’est la mienne est faite, visible sur mon blog

    1. Galex la Fée dit :

      Ah génial !
      J’y fonce et je te laisse un petit mot 😉

  12. Caror08 dit :

    merci pr ton passage sur mon blog. Je ne l’ai pas essayé sans pantalon encore. Oui j’ai vu que vous l’aviez rallongé.
    Avez vous fait la robe/tunique i de la page 15 ??

    1. Galex la Fée dit :

      Oui j’ai aussi fait la tunique de la page 15… J’ai rallongé aussi mais de 3 cm cette fois 😉
      Tu peux voir ça ici: http://wp.me/pTcCf-gM
      A bientôt.

Laisser un commentaire